Sélectionner une page

Voilà c’est le grand jour, votre fils ou fille vient d’avoir 30 ans, votre mère ou votre père va fêter ses 60 ans, ou votre cousin(e) va avoir 18 ans. Une belle occasion à fêter car comme on dit, on a 30 ans qu’une seule fois dans sa vie. Alors comment faire pour offrir un anniversaire inoubliable ?

 

Premièrement, il faut choisir un thème !

Pourquoi ? Car cela va orienter vos futurs choix de décoration, de musique et de tenue vestimentaire pour votre anniversaire innoubliable. De plus, si tout est en lien avec le thème, cela donnera de superbes photos. Pour les thèmes vous avez juste a laisser libre court à votre imagination ( soirée improvisée, soirée chic et choc, soirée playa, soirée à l’image du film préféré de l’heureux, etc…)

Ensuite, il faut personnaliser la fête !

Vous pouvez par exemple faire imprimer sur des objets de décoration, le prénom et l’age de la personne en question ou même une photo rigolote. Pour ce qui est des objets à personnaliser, vous pouvez le faire avec pratiquement tout aujourd’hui, même des M&M’S ?

Autre élément à ne pas oublier, le petit cadeau qui fait toujours très plaisir à offrir à ses invités !

Ça peut être quelque chose à manger ou alors un objet personnalisé.  Sinon il y a une tendance en ce moment très sympa pour faire un anniversaire innoubliable, c’est d’installer un photobooth à la soirée et prévoir des accessoires rigolos pour que vos invités puissent faire des photos marrantes à emporter chez eux.

Il faudra aussi prévoir un buffet, et pas n’importe quel buffet !

Un buffet d’anniversaire innoubliable digne de ce nom doit être festif (et quelque chose d’original) , joli (oui, il faut que vos invités se jettent dessus) , bon, froid (préparé à l’avance hein) et bien sur, tenir compte des exceptions (allergies, régime spécial, etc…). Ah oui, vous pouvez aussi changer les habitudes et proposer autre chose que l’habituel gâteau d’anniversaire, vous pouvez faire par exemple des cupcakes ou salades de fruits.

Pendant que certains mangent, d’autres doivent éviter de s’ennuyer et pour cela, prévoir des animations !

En effet, il serait dommage de faire un anniversaire du tonnerre mais que vos invités s’ennuient. Pour cela, prévoyez des petits jeux ou des défis (courses de sac, blind test, chasse aux trésors, parcours sportif, tirage de corde, etc…)

Qui dit belle fête d’anniversaire, dit bel endroit.

Pour le coupe vous avez le choix entre le faire chez vous (ou un des invités) ou trouver un endroit insolite (forêt, péniche, sur la Lune, etc…) L’idée est que vos invités s’y sentent bien, que l’ambiance colle à l’endroit et que le rendu de vos photos soit top !

Voici maintenant quelques idées pour un anniversaire innoubliable : Roadtrip en terre inconnue, escape game, un bind test ou un karaoké, un jeu de rôle secret qui s’invite chez vous, soirée déguisé en (animal, célébrité, personnages de films, métiers, binômes, etc…)