Sélectionner une page

Avant d’aller plus loin, savez-vous ce que c’est une divorce party ?

A notre époque, un mariage sur deux se termine par un divorce, de plus, devancé par le Pacs, le mariage attire de moins en moins les couples. C’est comme ça qu’est né la divorce party. Le concept est très simple ! Plutôt que rester enfermer chez soi à écouter des musiques tristes, se goinfrer de glaces et de divers cochonneries et de pleurer toute les larmes de son corps, pourquoi ne pas fêter l’événement ?

Pourquoi organiser une divorce party ?

  • Prendre un nouveau départ.

  • Célébrer la longue procédure judiciaire.

  • Faire le deuil de son mariage et tourner la page (mais vraiment tourner la page hein!).

  • Se changer les idées.

  • Casser les normes et faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire.

  • La vie continue non ? Ce n’est pas la fin du monde, tout ceux qui ont connu un divorce s’en sont remis.

  • Permet de faire de nouvelles rencontres.

  • Remercier ceux qui vous ont soutenus.

Comment se passe une divorce party ?

Phénomène peu présent en Europe qui vient des Etats-Unis, les divorces party peuvent aussi bien s’organiser avec une wedding planner ou simplement par les amis de la personne qui à divorcé. Le déroulement de cet événement va aussi varier en fonction des envies de chacun, certains vont vouloir faire quelque de simple du style une tournée dans les bars et d’autres verront plus grand.

Que peut on faire lors d’une divorce party ?

Après la signature du divorce, les ex-mariés ou ceux et celles qui souhaitent organiser une divorce party devront réfléchir à des idées d’animation pour leur soirée. L’ambiance de la soirée dépendra des envies et de l’état dans lequel se trouvent les jeunes divorcés. Les idées sont nombreuses : brûler la robe de mariée, lire des vœux de célibataire, partir en virée dans un pays, massage ou spa entre amies, , tout est possible pour faire passer la meilleure soirée au jeune divorcé.

Est ce que je peux inviter tout le monde à la divorce party ?

Vous pouvez mais généralement, les familles ne participent pas à ce genre d’événements comme les amis du couple aussi (car ils auront l’impression de prendre parti pour l’un ou l’autre et ça peut devenir délicat), le mieux sera de célébrer ce divorce entre amis et rappeler aux amis que cette fête n’est pas une occasion pour se venger ou se réjouir de la souffrance de l’autre.