Sélectionner une page

Qu’est ce qu’un EVG ?

EVG, acronyme qui veut Enterrement de Vie de Garçon ( ou EVJF pour les jeunes femmes) et qui consiste à faire profiter le marié des plaisirs que son prochain engagement rendra difficile voire interdit car oui, cet événement précède bien souvent le mariage mais en réalité, l’EVG est aussi un moyen pour faire la fête avec ses potes avant la mariage (même si une fois le mariage passé, le marié continuera de sortir avec ses amis).

Qu’est ce que vous pouvez faire pour un EVG ?

Les idées les plus folles peuvent apparaitre (et c’est pour cette raison que Lug’Events propose ça dans ses services). Que ce soit une tournée des bars ou un saut en parachute, voici quelques idées qui pourraient rendre l’EVG de votre meilleur ami inoubliable !

– Dans la peau de sa future femme le temps d’une journée avec au programme séance d’épilation, manucure, etc…et n’oubliez pas la tenu qui va avec !

– Improviser un petit concert sur la place principale de la ville avec les musiques de votre choix.

– Faire des selfies avec un maximum d’inconnus dans la rue.

– Tester une dégustation à l’aveugle.

– La traditionnelle tournée des bars jusqu’au petit matin.

– Proposer un week-end à l’étranger dont il ignore la destination et lui faire l’avion (ou le train) déguisé en ce que vous voulez (batman ou en banane).

– Lui faire croire qu’on lui offre un tour d’avion alors qu’il s’agit d’un saut en parachute.

– Lui faire traverser un parcours du combattant !

– Organiser un enlèvement ! Avant de faire ça, demander à madame de préparer le sac de monsieur avec tout ce qu’il faut en fonction de l’activité choisie puis ensuite cueillez le soit à la sortie de son travail ou après avoir été boire plusieurs verres et hop c’est partie !

Bref, ce ne sont là que quelques idées. A vous de faire marcher votre imagination (et si vous en avez pas, vous pouvez venir nous voir ?)

 

Comment bien organiser l’EVG de son meilleur ami ?

Pas de panique, il n’y a rien de compliqué ! Vous êtes le mieux placé pour remplir cette mission.

  1. Faire un listing des invités et pour cela, demandez-vous qui il aimerait voir à cet événement de folie. (Un petit conseil : Essayez de ne pas être plus de 10 personnes car cela risque d’être compliqué à organiser après).
  2. Il faudra ensuite déterminer une chose importante : La date ! Et là, cette mission sera digne des douze travaux d’Hercules. Le mieux, est dans un premier temps de demander à sa future moitié à quel moment il peut être enlever et ensuite faite un Doodle que vous enverrez aux invités (Petit conseil : Ne fixer pas trop de dates, trois ou quatre est l’idéal).
  3. Il faut ensuite fixer un budget par participant, le but est que personne ne reste sur le banc de touche sinon ça ne sera pas drôle, c’est quand même un moment important pour le futur marié ! Déterminer le budget permettra de savoir vers quelles types d’activités vous orienter, l’objectif étant de satisfaire les invités MAIS aussi le futur marié.
  4. A ce niveau, il faudra clairement faire marcher votre imagination ou alors venir nous voir si vous avez besoin d’un coup de main. Le but va être de trouver des activités à faire. A vous de voir si vous voulez lui faire vivre un moment 100% adrénaline, 100% insolite ou 100% fou !
  5. Une fois l’activité trouvée, il faudra fixer un lieu. Que vous soyez en France ou à l’étranger, il faudra trouver un endroit où dormir, vous pouvez soit  aller chez un des invités ou alors dans des Airbnb.
  6. Partagez les dates d’aller et de retour avec les participants afin que l’organisation soit la plus carré possible !
  7. Et pour finir : PROFITEZ et AMUSEZ-VOUS !