Sélectionner une page

Aujourd’hui nous allons voir comment bien réussir un événement pour son entreprise.

Départ en retraite, séminaire, conférence, tant d’événements qui peuvent être organisés au sein d’une entreprise, mais il ne faut pas croire, ceci n’est pas aussi simple que ca car à la différence de l’anniversaire de Tata Monique, organiser un événement pour son entreprise n’est pas de tout repos ! Mais du coup, comment faire pour que tout se passe bien ? C’est ce que nous allons voir :

  1. Bien définir les objectifs de l’événement.

Il va falloir définir les objectifs de l’événement de manière approfondie. Pourquoi ? Car c’est hyper important que la planification et l’organisation de l’événement se déroulent de façon fluide.

      2. Préciser la nature de l’événement.

Il faudra proposer un événement qui intéresse le public en question (repas, séminaire, conférence, team building, etc…) en fonction de ça, vous saurez vers quel événement vous tourner. Il faudra également réfléchir aux personnes à inviter. Une fois tout cela bien dessiné sur le papier, il faudra parler de la partie logistique, vous aurez le choix entre faire appel à un organisateur d’événements (externe) ou faire monter une équipe au sein de l’entreprise pour organiser l’événement (interne).

     3. Fixer une date et un lieu.

Il va falloir bien évidemment, choisir une date et un lieu. Pour la date, proposez 3 dates (pour qu’un maximum de monde viennent, il vaudra mieux choisir des dates en semaines). Il faudra aussi que les dates proposées soient éloignées afin de vous laisser le temps de bien organiser l’événement.

Idem pour le lieu, réservez le au moins trois mois en avance. Le choix du lieu est très important, il faudra bien vérifier la qualité de l’endroit. Choisissez un endroit sympa et originale pour votre entreprise. Faites en sorte que ce lieu soit proche de la zone géographique de votre cible, facile d’accès et équipé du matériel nécessaire (cuisine, tables, chaises, etc…).

      4. Prévoir une belle communication pour attirer un maximum de personnes !

Alors là, pas de secrets ! Si vous voulez qu’il y est un maximum de gens à votre événement, il va falloir mettre le paquet sur la communication car c’est la base de tout pour un événement d’entreprise. Flyer, affiches, pub, réseaux sociaux, vous avez le choix des supports de communications.

      5. Savoir respecter le budget fixé par l’entreprise.

Respecter le devis est nécessaire à la réussite de l’événement de l’entreprise. Pour cela, il faudra prendre en compte tous les facteurs possibles qui pourraient couter de l’argent. Vous pouvez utiliser un logiciel ou faire un appel à un expert pour ce genre de choses.

     6. Toujours rester dans l’originalité.

Qui dit événement d’entreprise, ne veut pas dire faire quelque chose qui ne sorte pas de la norme. Pour le coup, soyez original, créatif et marquez les esprits de vos convives. Vous pouvez par exemple faire venir un magicien, faire installer un rodéo mécanique, organiser un escape game géant, bref laissez libre court à votre imagination et si vous ne savez pas trop quoi faire, faites appel à Lug’Events ?

     7. Faites appel à des prestataires spécialisés.

Afin d’assurer une haute qualité lors de votre événement, il faudra faire appel à des prestataires qui ont déjà participé à des événements d’entreprise. Barman, DJ, traiteur avec son équipe de serveur, etc…Tout ce petit monde devra être au top afin que les invités vous fasse des éloges sur l’événement.